Mission d’ AVI-PAEA

lambda responsive

Lancement de la mission d’ AVI-PAEA

L’Institut 2iE assure la mission d’Agence de Vérification Indépendante (AVI) dans le cadre du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement (PAEA) mis en œuvre par le Ministère de l'Eau et de l'Assainissement (MEA) du Burkina Faso et financé par la Banque Mondiale. La mission principale de l’AVI-PAEA (Agent de Vérification Indépendante du Programme d’Approvisionnement en Eau et d’Assainissement) est de vérifier de manière indépendante l'atteinte des Indicateurs Liés aux Décaissements (ILDs) qui déclencheront les décaissements de la Banque mondiale au profit du PAEA, conformément aux exigences du Protocole de Vérification défini et convenu.

Ce programme va permettre notamment la réalisation de plusieurs infrastructures d’assainissement et d’approvisionnent en eau potable dans les régions des Hauts-Bassins, de la Boucle du Mouhoun, des Cascades et du Sud-Ouest du Burkina Faso d’ici 2023.

Ce dimanche 28 mars 2021 a marqué le début des missions de vérification terrain de l'AVI-PAEA dont l’Institut 2iE a la charge. Pour cette phase de la mission prévue durer deux (2) mois, l'Agent de Vérification Indépendante aura à vérifier au total et à travers le Burkina :

  • 14 549 Branchements particuliers (BP)
  • 41 Bornes Fontaines (BF)
  • 229 Forages PMH
  • 9 Forages F2 (gros débits AEPS)
  • 3 981 Latrines familiales
  • la mise en œuvre de formations de renforcements de capacités pour la gestion des infrastructures réalisés pour 900 bénéficiaires.